La désinfection contre le coronavirus à titre préventif et curatif
Dans le contexte actuel avec une pandémie au coronavirus COVID-19 de niveau trois, il est plus que nécessaire de prendre toutes les précautions possibles et d’appliquer des actions concrètes pour endiguer la propagation du virus.
Au-delà des mesures d’hygiène classique (lavage régulier des mains, utilisation des solutions hydro-alcoolique, confinement…) il peut être nécessaire de solliciter l’intervention d’une entreprise pour des opérations de désinfection à visée préventive ou curative de vos espaces privés, professionnels, ou encore dans les lieux accueillants du public.
Mode opératoire
Notre entreprise de désinfection vous informe sur les méthodes de nettoyage et de désinfection dans le but de contrer la propagation du Coronavirus SARS-Cov-2, responsable unique de la maladie Covid-19, et vous propose un service de désinfection certifié, notamment de locaux. A noter que notre entreprise est adhérente de la Chambre Syndical 3D (CS3D) et dispose à ce titre de toutes les autorisations nécessaires.
Nos agents sont tous formés sur les dernières techniques et moyens chimiques comme la nébulisation pour la désinfection des locaux, traitement de volume qui consiste à saturer un volume contaminé avec une matière active Bactéricide, Virucide et Fongicide.
En parallèle Il est indispensable de respecter les procédures suivantes :
- Faire un nettoyage général des locaux.
- Evacuer ou protéger toutes les denrées éventuellement présentes dans les locaux à traiter. Idéalement protéger la vaisselle et ustensiles de cuisines
- Couper le système de ventilation.
- Couper l’ensemble des appareils provoquant un arc électrique.
- Assurer que les locaux soient vides d’hommes et animaux.
- Faire un nettoyage méticuleux des locaux avant l’intervention. Nous conseillons une désinfection des poignées de portes et rampes d’escalier par essuyage tous les jours.
- Le technicien opérateur sera protégé par ses EPI (masque panoramique A2 B2 P3, combinaison chimique jetable, gants nitrile).
- Les locaux sont strictement interdits pendant les 4 premières heures d’intervention.
- Ventilation des locaux ayant reçus le traitement pendant un minimum de 4 heures.
- Les locaux sont accessibles à l’équipe de nettoyage 4 heures après le traitement.
- La société qui reçoit le traitement doit s’assurer que son personnel ne développe aucune allergie au produit employé (fiche donnée sécurité remise avant le traitement).
Nos autres services :
L’atout Cyclone R :
Rapidité d’intervention
Engagement envers notre clientèle
Devis gratuit
Conseils personnalisés
Rapidité d’intervention